Death Metal >> L`album de Death (XXII)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Novembre 2009 - 21:05:13

citation :
Bien vu. Comme je l'ai déjà expliqué, je ne comprendrais jamais cette
idée d'écouter quelque chose pour l'idéologie du groupe... m'enfin bon.

La question portait plutôt sur le "ne pas" écouté un groupe pour son idéologie, mais dans les deux cas chacun appréhendera la chose comme il le souhaite.

citation :
Je pense que ton raisonnement ne doit pas être cherché bien loin.

Et pourtant je persiste et signe. La scène death au contraire de la scène black est loin d'être saturé en groupe NS. On peut dire que la place était à prendre et ils ont très bien travaillé ce côté fach cultivé en proposant des textes et une imagerie bourré de référence historique. Il est évident que sans cela leur death-trash basique aurait été immanquablement noyé dans la masse, et expédié aux oubliettes car des groupes mélodiques, bourrin et sans concessions la scène en regorge.

citation :
Après c'est une histoire de goûts, facilement 90% des albums postés ici me font chier, et c'est pas le cas pour Arghoslent, donc pourquoi m'en priver?

Tu as tout à fait raison de ne pas t'en priver, et tu ne m'en voudra pas t'avoir posé la question. Tes précisions m'ont très bien éclairé sur le pourquoi tu écoute ce groupe et me satisfont pleinement .

Sur ce je me passe du death-trash mélodiques bourrin et sans concession

Yyrkoon - Occult medicine

Lundi 30 Novembre 2009 - 21:15:39

Messiah - Rotten Perish (1992)
Excellent disque de Death / Thrash dans la lignée du terrible Choir of Horrors mais un cran en dessous tout de même. Des riffs incisifs et accrocheurs tout au long de l'album tiennent cependant largement en haleine.

Lundi 30 Novembre 2009 - 21:34:44
Nile - In Their Darkened Shrines

ça commençais à faire un petit moment que je l'avais pas écouté celui-là. Et c'est toujours pareil: la plus grande baffe que j'ai jamais eus de ma vie. Ce disque est absolument énorme...

Lundi 30 Novembre 2009 - 21:56:43

Jungle Rot - War Zone

Avec 6 Full Length depuis 1996,Jungle Rot est un groupe respectable.
Pourtant je ne vois pas de chroniques,d'avis ni personne en écoute.

Si quelqu'un en a écouté qu'il me dise son avis,personnellement j'aime !
Du Death pur sang,des riffs agressifs,une production bien crasse,un contenue bien étoffé.Je ne sais pourquoi ce groupe est méconnue ou bien sous estimé !

Lundi 30 Novembre 2009 - 22:03:59
Ben disons que Jungle Rot, ils ont juste une vingtaine d'années de retard. A part le chant guttural, ça tourne quand même plus au thrash/death diesel qu'au gros death qui tâche.

Un groupe que je qualifierais d'anachronique, ce qui ne veut pas dire que c'est à chier d'ailleurs, mais il faut vraiment adhérer à du old school minimaliste.

A moins que récemment ils aient pris un virage prononcé ?

Lundi 30 Novembre 2009 - 22:28:22
Pareil que Eulmatt, Jungle Rot c'est pas terrible et lourd dans le mauvais sens du terme je trouve, un groupe respectable c'est possible, certains considérent même que c'est le cas de Six Feet Under mais en gros old school qui tache c'est sans commune mesure avec ça :

Corpus Mortale - With Lewd Demeanor (2003)

Death... The Danish Way.

Lundi 30 Novembre 2009 - 22:31:17

citation :
BEERGRINDER dit :

Death... The Danish Way.

BG, t'es cruel de me faire regretter ce concert

Lundi 30 Novembre 2009 - 22:31:40

citation :
eulmatt dit : Un groupe que je qualifierais d'anachronique, ce qui ne veut pas dire que c'est à chier d'ailleurs, mais il faut vraiment adhérer à du old school minimaliste.

C'est un peu le cas de Abscess aussi sauf qu'eux bénéficient de l'aura Autopsy. Moi j'aime bien ce son crade et ces compos simplistes par moments.

C'est pas prise de tête et de temps en temps, c'est ce qu'il faut.

Lundi 30 Novembre 2009 - 22:33:18

citation :
Korwin dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

Death... The Danish Way.

BG, t'es cruel de me faire regretter ce concert

Ah oui, tu aurais pu acheter ce très bon CD (entre autres).

Lundi 30 Novembre 2009 - 22:37:12
@GandhiEgo: ça, c'est une idée mais j'attendrais que mon compte ne soit plus à découvert pour